Quelle est mon adresse IP VPN - et comment puis-je la cacher ?

First Vector Graphic

Vous pourriez passer toute votre vie sur Internet sans jamais penser ou même savoir quelle est votre adresse de protocole Internet.

Pour l'internaute moyen, tout le jargon technique qui entoure les VPN peut devenir assez écrasant. Heureusement, il est plus facile que vous ne le pensez de comprendre comment vous vous connectez à Internet et comment fonctionnent les VPN. Lisez ce qui suit pour savoir ce qu'est votre adresse IP et comment vous pouvez la cacher en utilisant un VPN.

Les adresses IP expliquées

Vous pourriez passer toute votre vie sur Internet sans jamais penser ou même connaître votre adresse IP (Internet Protocol). C'est parce qu'elle se trouve en arrière-plan avec des couches de technologie qui la recouvrent pour rendre la navigation sur le Web plus conviviale.

À tout moment, vous n'êtes pas réellement connecté directement à l'internet. Vous vous connectez à un réseau - souvent à la maison ou au bureau, ou parfois à un réseau public comme dans un café - qui est connecté à l'internet via un fournisseur d'accès à l'internet (FAI).

La plupart du temps, vous vous connectez au réseau par le biais d'un routeur, qui est chargé d'attribuer des adresses IP privées à chaque appareil du réseau.

Cela l'aide à acheminer les données entre les appareils afin que le bon contenu soit diffusé au bon endroit. L'adresse IP que les sites Web "voient" est l'adresse IP publique, qui est attribuée par votre fournisseur d'accès et sert d'identifiant unique pour l'ensemble de votre réseau. Cette adresse IP publique contient des informations telles que le FAI auquel elle appartient et l'emplacement général du serveur auquel vous êtes connecté, qui peut être une ville ou un code postal.

Voir votre adresse ip

Cela signifie que lorsque vous parlez de cacher votre adresse IP, vous essayez en fait de cacher le réseau auquel vous êtes connecté et toutes les informations qui s'y rapportent.

App

Alors, comment puis-je cacher mon adresse IP ?

Cacher votre adresse IP est d'une simplicité déconcertante : Utilisez un VPN, ou réseau privé virtuel.

Lorsque vous vous connectez à un VPN, vous envoyez des requêtes cryptées que votre FAI transmet à l'un des serveurs de votre VPN qui les achemine vers leur destination finale. Au cours de ce processus, le VPN masque votre adresse IP publique derrière la sienne, de sorte que lorsque vos demandes arrivent, elles semblent provenir de ce serveur et non de votre réseau.

Voir aussi : Nous avons testé les VPN les plus populaires pour voir lequel était le plus rapide. Voici ce que nous avons trouvé.

C'est une bonne nouvelle si vous cherchez à accéder à du contenu géo-restreint ; il suffit de se connecter à un serveur dans la région où vous devez être, et vous êtes prêt à partir.

Comment cacher mon adresse IP VPN ?
Certains sites Web essaient de bloquer l'accès par VPN en enregistrant les adresses IP connues pour appartenir à des serveurs VPN.

Cela pourrait vous amener à penser que vous devriez également cacher l'adresse IP de votre VPN, mais ce n'est pas vraiment la solution. Le trafic Web doit être associé à une adresse IP, et le trafic qui passe par un VPN ne fait pas exception.

Si vous constatez que l'adresse IP d'un serveur particulier est bloquée par un site Web que vous essayez d'atteindre, vos meilleures options sont de choisir un autre serveur ou d'essayer un autre service VPN.